FM3A

Travaux de suivi matériel

Une mission de 6 jours a été menée dans ces régions, assurée par Randrianarivomahefasoa Roger, et l’objectif en était le suivi des matériels sur les divers sites, notamment Andina, Tsarasaotra , Mahazina, Ambohimanjaka et Antsirabe. En effet, les matériels nécessaires pour la réalisation du projet sur chaque site ont été fournis par FM3A et cette mission s’avère importante : listing et contrôle de fonctionnalité.

Ainsi, a été constatée la défaillance de la radio et de la tablette à Mahazina. D’après les études et le constat, cela est dû à l’utilisation illimitée de ces outils qui ont changé de main à plusieurs reprises ; les bénéficiaires ont pris la responsabilité de les remettre en marche. De même, le broyeur à Andina a subi une déficience : le moteur ne tournait pas. La réparation nécessite les compétences de technicien ou il en faut un autre, neuf. Quant à Tsarasaotra, il a fallu le ravitailler en matériaux de construction de réservoir. Pour le site d’Antsirabe, il n’y avait rien à signaler : tous les matériels sont fonctionnels et en bon état.

Lors de cette mission, FM3A s’est penchée, à la demande des bénéficiaires, le montant et le fonctionnement du budget allouée à chaque site. Une discussion sur le budget de la troisième tranche a eu lieu à Mahazina, tandis qu’à Ambohimanjaka, c’était sur le plan général.

Scroll to Top